Vaude à la planète

Quand on pense outdoor et produits responsables, la marque allemande Vaude vient tout de suite à l’esprit. Des bagages vélo pour une utilisation quotidienne ou sur de plus longs trajets à des vêtements techniques, Vaude entretient depuis des années une gamme de produits responsables, respectueux de l’environnement et équitables. Des produits qui s’inscrivent au centre du développement durable et en parfaite symbiose avec toutes les pratiques du vélo.

Des produits respectueux de la planète

98% de la collection été de chez Vaude est fabriquée à partir de matériaux durables et proviennent d’une production équitable et porte le label Green Shape. Tous les articles qui portent le label Green Shape sont fonctionnels, écologiques, fabriqués à partir de matériaux durables et proviennent d’une production équitable. Autre indicateur d’un engagement environnemental, le classement Rank a Brand a récompensé Vaude pour le travail effectué dans ce sens. Cette classification prend en compte l’impact sur le climat, la protection de l’environnement et les conditions de travail équitables au sein de l’entreprise. Et parmi tout cela, la marque allemande remplit 75% des critères, la seule parmi les 14 évaluées à dépasser ce chiffre et obtenir la note A. Elle est d’ailleurs une des rares marques à publier un bilan carbone. Si Vaude est aussi connu pour sa fiabilité, il se peut que face à certaines conditions extrêmes les vêtements ou accessoires cèdent. Vaude a développé ses produits de telle qu’ils soient réparables facilement, soit soi-même, soit leur atelier de réparation ou dans l’un des nombreux Repair Cafés. Tout cela pour prévenir le gaspillage et contribuer à garder les produits dans la durée.

Toujours pas convaincu par Vaude ? Demandez à un de nos vendeurs quel produit choisir et il y aura forcément un équipement Vaude qui saura s’adapter à votre pratique. Retrouvez aussi notre sélection Vaude sur notre boutique en ligne.

Trouver un magasin

Il y a 9 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter