Découvrez les nouveautés 2024 Bosch eBike Systems

Découvrez les dernières nouveautés de Bosch, en matière de VAE pour l’année 2024.

Bosch eBike Systems repousse les limites de l’innovation avec des moteurs plus légers et plus silencieux, des écrans couleur totalement connectés, des batteries plus fines... et bien d’autres nouveautés pour compléter sa gamme du système intelligent.

Découvrez quels sont ces nouveaux produits et fonctions connectées et comment ces nouveautés vont révolutionner votre expérience à vélo.

Le nouveau moteur compact Performance Line SX

Le nouveau moteur Performance Line SX de Bosch allie puissance et légèreté, offrant la plus grande densité de puissance dans sa catégorie. Il offre un comportement au pédalage naturel, adapté aux passionnés de VTT AE, aux utilisateurs de VAE Gravel et aux cyclistes urbains. Ce moteur vous offre une assistance puissante et réactive, vous propulsant avec facilité sur tous les terrains, tout en préservant le plaisir de pédaler.

Il offre une expérience sportive, pour les passionnés de VTT AE, avec une puissance maximale de 600 watts. Malgré son poids léger de 2 kg, grâce à sa fabrication légère et à son boîtier en magnésium, il assure une efficacité au pédalage et une gestion énergétique optimisée. Avec un couple maximal de 55 Nm, un rapport poids/puissance pouvant atteindre 300 watts par kg et des modes d’assistance dynamiques comme Tour+ et eMTB, personnalisables via l’application eBike Flow, ce moteur offre une assistance puissante et réactive sur les sentiers techniques.

En outre, le moteur Performance Line SX de Bosch offre une compatibilité parfaite avec les VAE Gravel. Il offre une assistance progressive aux cyclistes, qui augmente à mesure que la cadence de pédalage s’accélère. Ce moteur offre un comportement de pédalage aussi naturel qu’avec un vélo Gravel conventionnel, mais avec un plaisir supplémentaire apporté par sa motorisation.

Même à des vitesses supérieures à 25 km/h, les vélos équipés de ce moteur conservent une conduite naturelle et sans effort, grâce à une résistance au pédalage réduite de plus de 50% par rapport aux autres motorisations Bosch, ce qui rend à peine perceptible l’effort supplémentaire lors du pédalage.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs de VAE Gravel, Bosch eBike Systems a introduit le mode d’assistance progressif Sprint qui permet une accélération rapide et de maintenir des vitesses élevées. Plus la vitesse de pédalage est élevée, plus le niveau d’assistance augmente, offrant ainsi une expérience de conduite fluide et performante pour les amateurs de VAE Gravel.

Enfin, la motorisation Performance Line SX de Bosch est également conçue pour répondre aux besoins des cyclistes urbains qui cherchent à se déplacer efficacement et rapidement dans le trafic urbain. Ce moteur offre l’agilité d’un vélo conventionnel, tout en fournissant une assistance puissante dès que vous avez besoin de maintenir un rythme soutenu.

Combiné avec la batterie CompactTube 400, ils représentent un avantage significatif : la réduction du poids total du vélo. Ce qui est particulièrement avantageux si vous devez le porter dans des escaliers, par exemple.

De plus, son faible volume lui permet de s’intégrer parfaitement à l’esthétique épurée des VAE urbains modernes.

Nouvelles batteries : légèreté et flexibilité

Bosch a également repoussé les limites en matière de batteries en développant 5 nouvelles options pour 2024.

 La batterie intégrée CompactTube 400

La batterie CompactTube 400 est spécialement conçue pour les vélos à assistance électrique légers. Avec son poids de seulement 2kg, elle est incroyablement légère. Pourtant, elle offre une capacité de 400 watt-heures, ce qui garantit une autonomie largement suffisante pour les sorties VTT, les entraînements intenses en VAE Gravel ou les déplacements urbains. Elle est parfaitement adaptée à la motorisation Performance Line SX.

 Le prolongateur d’autonomie PowerMore 250

Pour ceux qui envisagent de plus longues excursions, Bosch propose le prolongateur d’autonomie PowerMore 250. Cette petite merveille, d’une capacité de 250 watt-heures, a la taille d’une gourde d’eau. Elle peut facilement être fixée au cadre du vélo. Ainsi, les cyclistes peuvent augmenter leur autonomie sans souci et profiter de leurs sorties plus longues en toute confiance.

 La batterie pour cadre PowerPack 400 Frame

Parmi les autres nouveautés, notons la batterie PowerPack 400 Frame, la plus compacte et la plus légère de la gamme de batteries pour cadre de Bosch eBike Systems. Pesant environ 2,2 kg, elle offre une capacité de 400 watt-heures, idéale pour ceux qui recherchent un design léger et pratique.

 Les batteries de porte-bagages PowerPack 400 Rack et PowerPack 500 Rack

Enfin, les batteries PowerPack 400 Rack et PowerPack 500 Rack pour porte-bagages sont également disponibles. Avec des capacités respectives de 400 et 500 watt-heures, elles se distinguent par leur amélioration en termes de protection antivol et leur design élégant, particulièrement adapté à une utilisation en milieu urbain.

Par ailleurs, Bosch présente son nouveau chargeur compact, le 2A Charger. Ce chargeur est environ 25 % plus léger et 40 % plus petit que le 4A Charger. Il est facilement transportable et se range aisément.

Les motorisations Active Line

À partir de l’été 2023, les motorisations Active Line et Active Line Plus seront disponibles dans le système intelligent de Bosch eBike Systems pour les VAE de ville et randonnée. Ce sont les motorisations les plus silencieuses du portefeuille de Bosch eBike Systems, elles sont donc parfaites pour des trajets détendus. Grâce à leurs capteurs sensibles, ces nouvelles motorisations réagissent très précisément au pédalage, offrant des démarrages en douceur.

L’Active Line convient aux trajets urbains et l’Active Line Plus, plus puissante, est recommandée pour les longues randonnées en dehors de la ville.

La solution de changement de vitesse électrique eShift

L’eShift est la solution de changement de vitesse électrique qui rend les trajets à vélo plus simples et plus confortables. Il sera disponible à partir de l’automne 2023 pour les VAE équipés du système intelligent avec transmission intégrée dans le moyeu.

Grâce à l’eShift, les utilisateurs pourrons désormais profiter d’un changement de vitesse simplifié et sans effort. Il leur suffit de pédaler et de sélectionner la vitesse souhaitée, et le système intelligent se charge d’optimiser le changement de rapport en fonction des conditions de conduite.

L’eShift sera d’abord disponible avec les systèmes de changement de vitesse de Rohloff, 3x3 et Enviolo.

De nouvelles commandes déportées et écrans connectés : le Purion 200 et le Kiox 500

  • Purion 200

Le Purion 200 est une commande déportée compacte qui sert également d’écran couleur. Son affichage haute résolution et son capteur de lumière ambiante intégré garantissent une lisibilité optimale des informations essentielles pendant le trajet, dans n’importe quelles conditions de luminosité. De plus, le Purion 200 peut être associé à un deuxième écran pour afficher des données supplémentaires ou la navigation. Par exemple, le Kiox 300 ou un smartphone avec le SmartphoneGrip.

  • Kiox 500

Une autre nouveauté dans la gamme d’écrans est le Kiox 500, un écran couleur de 2,8 pouces, plus grand de 40% par rapport au Kiox 300. Il offre une lecture plus rapide et sécurisée, ainsi que des indications audio pratiques pour la navigation. De plus, les utilisateurs peuvent personnaliser l’affichage sur le Kiox 500 et le Kiox 300 via l’application eBike Flow, adaptant ainsi l’ordre et le contenu des écrans à leurs préférences.

De nouvelles fonctionnalités connectées pour personnaliser votre expérience VAE

  • Nouvel abonnement premium Flow+

Bosch eBike Systems proposera bientôt l’abonnement premium Flow+, offrant une connectivité et une sécurité supplémentaire aux utilisateurs de VAE. Ce nouvel abonnement comprendra initialement la fonction premium eBike Alarm, qui nécessite l’activation de la fonction eBike Lock dans l’application eBike Flow et l’installation du nouveau ConnectModule sur le VAE. À l’avenir, d’autres services et fonctions supplémentaires seront ajoutés à l’abonnement premium.

Les utilisateurs pourront souscrire à Flow+ via l’App Store ou le Play Store, avec la possibilité de choisir un abonnement mensuel (4,99 euros) ou un abonnement annuel (39,99 euros), les douze premiers mois étant gratuits. L’abonnement premium Flow+ sera disponible lors d’une prochaine mise à jour prévue pour l’été 2023.

  • L’affichage personnalisé sur le Kiox 300 et le Kiox 500

À partir de 2024, les écrans Kiox 300 et Kiox 500 seront personnalisables via l’application eBike Flow. Les utilisateurs de VAE pourront choisir le contenu et l’ordre des écrans, avec jusqu’à trois vignettes sur un écran d’affichage. Ils pourront également ajuster les modes d’assistance à leurs préférences et à leur style de pilotage.

  • De nouvelles fonctionnalités pour optimiser vos entrainements et personnaliser vos sorties

De plus en plus de sportifs utilisent des VAE pour leur entraînement. Avec les nouveautés 2024, l’application eBike Flow offre des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser les séances. Les utilisateurs peuvent désormais consulter les calories brûlées, ce qui leur permet d’améliorer la gestion de leur effort et d’optimiser leurs performances.

De plus, les utilisateurs de smartphones Android peuvent renommer leurs sorties enregistrées dans l’application, leur permettant de personnaliser les descriptions selon l’expérience et les goûts personnels pour une expérience encore plus personnalisée.

Trouver un magasin

Il y a 16 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou