Le Top 10 des meilleurs atouts du vélo électrique

Tous ceux qui l’ont testé le disent : "Le vélo électrique c’est génial !". Certes, mais pourquoi un tel engouement pour ces bicyclettes boostées avec un moteur ?

Pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène autour du vélo électrique on vous a concocté un Top 10 de ses meilleurs atouts. Attention toutefois, préparez-vous, vous risquez fort d’être tentés d’essayer. Et qui sait peut-être même de l’adopter...

1 – Pratique

Dans vélo électrique il y a vélo. Même électrique, un vélo n’en perd pas son côté pratique. Ville, VTC, VTT, Cargo, Route, Gravel… Vous les aimez dans leur version classique ? Vous les adorerez encore plus dans leur version électrique !

2 – Rapide

Le VAE vous permet de vous déplacer plus rapidement et sans effort jusqu’à 25km/h. Et même jusqu’à 45km/h pour les Speedelec !

3 – Pour tous

Un vélo qui rend la pratique accessible et forcément adapté à tout le monde. Jeunes comme moins jeunes, le VAE s’adresse à tous !

4 – Économique

Imaginez-vous habiter en ville et remplacer votre voiture par un vélo électrique en allant plus vite en zone urbaine. Et tout cela sans passer par la pompe à essence. Voilà, on a tout dit.

5 – Simple à utiliser

Un vélo électrique se conduit comme un vélo classique. Donc c’est simple. Il suffit juste d’appuyer sur 1 ou 2 boutons pour allumer le moteur et passer les différents modes d’assistance. Jamais rien de très sorcier.

6 – Confortable

Un vélo électrique est certes plus lourd mais reste confortable. Un modèle urbain ou un VTC ont généralement une fourche suspendue et de larges pneus.

7 – Sportif

Pour les sportifs, vous pouvez rouler sans assistance ou avez un mode éco. Vous vous apercevrez alors que le VAE va bien solliciter vos jambes !

8 – Créateur de sensations

En VTT, le moteur électrique vous permet d’aller plus loin et d’aller chercher des singles que vous n’atteigniez pas auparavant. En descente, il rabaisse le centre de gravité du vélo pour plus de sensations.

9 – Sans nuisance

Pas de rejet de CO2, pas de bruit de moteur, le vélo électrique est l’avenir en ville et même en dehors !

10 – Pas de panne sèche

Si vous avez oublié de recharger et que vous n’avez plus de batterie, vous pourrez toujours avancer. A 100% de la force de vos jambes certes mais au moins vous ne resterez pas arrêté au bord de la route.

Nos vélos électriques

Alors, plutôt convaincu par cette liste (non exhaustive) d’atouts du VAE ? Si ce n’est pas encore le cas, on vous conseil vivement (et en toute objectivité) d’essayer. Nos magasins Vélo Station se feront un plaisir de vous accueillir et de vous initier aux plaisirs du vélo électrique. N’attendez plus, foncez !

Trouver un magasin

Il y a 14 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter