Application eBike Flow de Bosch

Le vélo à assistance électrique pour se déplacer en toute sérénité

L’application eBike Flow : plus de personnalisation, de sécurité et une aide à la navigation pour votre VAE. Dans ce monde de mobilité et de connexion illimitée, avoir un vélo connecté, intelligent qui vous motive au quotidien est une véritable révolution pour la mobilité urbaine. L’ application eBike Flow va vous très vite devenir indispensable dans votre quotidien.

Bosch vous conseille sur le mode d’assistance qui vous convient ici ! Pour faire le test et découvrir par vous même : c’est par .

Vous voulez vous un partenaire de vélo au quotidien ?

L’écran ride de l’application eBike Flow affiche votre vitesse en temps réel mais aussi la durée du trajet, la distance parcourue et l’état de charge de la batterie.

Vous avez rendez vous dans un lieu encore inconnu ?

Avec votre smartphone sur le guidon ou un affichage minimaliste sur le Kiox 300, vous pouvez planifier et suivre des itinéraires. L’application permet de planifier des itinéraires via Komoot ou encore par le biais d’indications d’autonomie : vous arriverez toujours à bon port.

Grâce à cette technologie innovante, chaque coup de pédale devient une aventure, chaque trajet une opportunité d’amélioration personnelle, et chaque sortie une expérience unique alliant santé, connectivité et plaisir. Le vélo devient un compagnon de voyage personnalisé, vous encourageant à repousser vos limites et vous aide à avoir un mode de vie actif et épanouissant.

Le téléphone est la prolongation de votre main ? Vous ne pouvez plus vous passer de votre vélo à assistance électrique ? Bosch l’a bien compris...L’application eBike Flow relie votre vélo à votre téléphone pour vivre une expérience unique !

Découvrez dans cet article comment la nouvelle application eBike Flow va changer votre façon de rouler.

Comment installer l’application ?

L’application eBike Flow se connecte via Bluetooth (BLE) pour communiquer avec le système intelligent (la dernière génération de système de Bosch) du vélo.

  1. Téléchargez l’application, disponible pour iOS et Android.
  2. Ouvrez l’application et créez un compte Flow. Un identifiant SingleKey (ou SingleKey ID) est généré pour vous.
  3. Mettez vous près de votre vélo et connectez le VAE depuis l’application – le lien est disponible dès l’écran d’accueil.
  4. Suivez les indications de l’application. Il faudra notamment sélectionner la commande déportée qui équipe votre vélo, puis suivre la manipulation détaillée pour appairer le système.
  5. L’application se connecte et configure le VAE.
  6. C’est prêt, en route !

    Enfin, attends encore un peu ! Nous t’expliquons les fonctionnalités de l’appli !

Un vélo protégé avec

la fonction eBike Lock

Cette nouvelle fonction eBike Lock, à installer gratuitement, permet de sécuriser deux fois plus votre vélo contre le vol. En complément d’un antivol classique évidemment.

En quoi cela consiste ?

L’activation de l’assistance au pédalage se fait grâce à votre smartphone, qui agit comme une clé numérique. La détection s’opère automatiquement via Bluetooth, permettant ainsi de laisser votre smartphone dans votre poche. Important à savoir : La fonction eBike Lock est associée au compte personnel ; pas de panique si vous perdez votre téléphone : vous pouvez désactiver la fonction eBike Lock avec un autre smartphone et l’eBike Flow app.

De plus, si vous avez un compteur Kiox 300 ou Kiox 500, ils peuvent aussi être utilisés comme clé pour votre VAE. Lorsque vous retirez l’écran du support, votre VAE est encore mieux protégé contre le vol grâce à la fonction eBike Lock. Lorsque vous remettez l’écran en place, vous activez ainsi l’assistance au pédalage et pouvez démarrer.

Des signaux sonores émis par la motorisation, ainsi que des symboles sur la LED Remote, l’écran ou votre smartphone vous signalent si votre VAE est protégé par la fonction eBike Lock.

Le système est simple et intelligent efficace contre les vols. C’est le premier pas vers une protection antivol encore plus complète, en plus du cadenas mécanique.

la fonction eBike Alarm

eBike Alarm joue le rôle d’alarme et de traceur GPS. Le service Flow+ Premium, gratuit pendant 12 mois, permet, en combinaison avec la fonction eBike Lock, de bénéficier d’une protection antivol complémentaire encore plus complète.

Quel fonctionnement ?

Une fois configurée sur l’application, la fonction eBike Alarm* est automatiquement activée dès que vous éteignez votre VAE. L’application eBike Flow permet de visualiser l’emplacement de stationnement et le statut de sécurité de votre vélo à assistance électrique. En cas de tentative de vol, la fonction eBike Alarm envoie d’abord des signaux sonores puis lumineux via l’activation de LED. Si votre VAE est fortement secoué ou déplacé, les signaux sonores et lumineux sont enclenchés et vous recevez une notification sur votre smartphone. Si le voleur arrive à prendre votre vélo, la fonction de localisation démarre et vous pouvez suivre la position de votre VAE dans l’application eBike Flow.

*Remarque : Pour la fonction supplémentaire eBike Alarme, le Connect Module doit être installé sur le VAE.

Navigation : toujours à l’heure et sur la bonne route !

Planifiez votre itinéraire puis partez !

L’application eBike Flow dispose d’un outil proposant des itinéraires en fonction de vos envies. Si vous préférez utiliser d’autres applications comme komoot il est possible d’importer des itinéraires.

Une fois l’itinéraire démarré, vous n’avez plus qu’à suivre les indications. Sur les écrans Kiox, le tracé figurera sous une forme immédiatement compréhensible et sera secondé par un fléchage et des intersections stylisées qui préciseront les changements de direction.

Avec ça, vous ne vous perdrez plus jamais !

Ecran Ride

Choisissez un profil d’itinéraire : trajets quotidiens, randonnées loisirs ou parcours VTTAE pour obtenir des propositions de parcours sur-mesure. Partez ensuite en suivant le tracé grâce au SmartphoneGrip de Bosch, qui transforme votre téléphone en tableau de bord pour naviguer en toute facilité et de sécurité.

Une fois la fonctionnalité écran Ride de l’app lancée et le smartphone verrouillé au support, ce dernier vous indique l’essentiel des infos utiles au quotidien, comme la vitesse, la durée du trajet et la distance parcourue. Le niveau de charge de la batterie figure aussi à l’inventaire.

De plus, il donne une représentation cartographique spécialement adaptée aux profils d’itinéraire, vous facilite l’orientation : en ville, par exemple, par des bâtiments en vue 3D. Des indications supplémentaires sur la carte marquent les points importants comme les revendeurs de VAE ou les stations de recharge. Pendant le trajet, vous pouvez passer de l’écran Ride à la navigation sur votre smartphone sans retirer les mains du guidon : pour votre sécurité et votre confort !

Changement de vitesse assisté, conduite détendue

Grâce à la solution eShift, de changement de vitesse électrique, les changements sont toujours plus faciles, efficaces et confortables. Que ce soit sur la route du travail ou pour vos trajets en ville, l’aide au changement de vitesse eShift vous assiste lors des changements de rapport. L’eShift permet de changer la vitesse au bon moment en se basant sur la position des pédales.

Comment ça marche ? L’assistance au pédalage est suspendue pendant quelques fractions de seconde pendant que vous pédalez. Grâce à cette fonctionnalité, le changement de vitesse est plus fluide et n’est plus qu’un détail.

e-Shift c’est avant tout :

  • Une changement de vitesse optimal
  • Avoir l’esprit libre
  • Un assistant utile
  • Plus de légèreté

Vous l’aurez compris, cette application va vous faciliter grandement votre expérience de cycliste urbain et notamment aussi grâce à ses fonctions personnalisées.

Mon vélo, à moi

Ecran personnalisé

L’interface du display de votre vélo est totalement personnalisable, avec les écrans Kiox 300 ou Kiox 500 : vous pouvez choisir les données de conduite s’affichant et leur ordre directement dans l’application et ainsi avoir un écran adapté à votre style de conduite. Grace à la dernière mise à jour vous pouvez à partir des modes d’assistance prédéfinis par le fabricant de votre VAE, composer une sélection des quatre modes d’assistance qui vous conviennent le mieux. Par exemple, les personnes qui souhaitent renoncer au mode Eco et choisir le mode Sport ou Auto à la place, peuvent simplement effectuer la modification dans les paramètres de l’application eBike Flow sous «  Modes d’assistance individuels ».

Différentes configurations d’écran peuvent être mémorisées pour répondre à différents besoins. Un écran pour le vélotaf, un autre pour la balade le week-end, un autre pour le voyage et plus si affinités. Choisissez entre des mises en page avec une, deux ou trois vignettes. Il existe au total plus de 30 données différentes que vous pouvez afficher sur votre écran. C’est à vous de choisir l’organisation !

Suivi d’activité

Enregistrez vos indicateurs de sortie et de forme physique dès que vous démarrez. Vous pouvez partager vos données de conduite issues de vos activités enregistrées avec Apple Santé par exemple. Le lien vous fournit des informations complémentaires sur votre forme physique et votre expérience à VAE.

En effet, une nouvelle possibilité d’analyse vous fournit des informations intéressantes concernant vos propres performances et sur l’utilisation des niveaux d’assistance. Le nouvel affichage "Utilisation des modes d’assistance" pour Kiox 300 et 500 indique dans un diagramme circulaire dans quelle proportion chaque mode d’assistance est utilisé. Cela permet de stimuler votre motivation de manière ciblée.

Mises à jour à distance

L’application eBike Flow reste une porte d’entrée privilégiée pour garder son vélo à assistance électrique Bosch à jour. Alors qu’il fallait jusqu’à présent systématiquement passer par la case atelier pour profiter des dernières updates, le système intelligent vous simplifie la vie en vous permettant de vous charger de ce boulot vous-même.

Le principe est simple : via l’app eBike Flow, téléchargez de nouvelles fonctions et mises à jour pour les composants tels que la batterie ou le moteur du système intelligent, puis connectez votre smartphone via Bluetooth au vélo et lancez la mise à jour système. Un redémarrage du vélo sera peut-être nécessaire. Et, c’est tout ! Votre vélo à assistance électrique sera à jour et vous pourrez bénéficier de plus de possibilités.

En résumé

  • Sécurité : Fonctions eBike Lock et eBike Alarm
  • Navigation : Suivi d’itinéraires et navigation avec l’écran ride sur un SmartphoneGrip, facilité de pédalage avec eShift et le contrôle de fréquence cardiaque.
  • Personnalisation : Mises à jour à distance, Synchronisation avec des applications favorites Apple Santé, Strava ou Koomot, personnalisation d’affichage d’écran et modes d’assistance.
Découvrez tous nos vélos électriques

Trouver un magasin

Il y a 17 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou