Votre spécialiste du vélo à Muret

Vélo Station Muret, c’est votre magasin spécialisé dans le vélo (toutes disciplines confondues), au cœur du Muretain.

Depuis quelques temps, les vélos à assistance électrique sont éligibles à la prime à la conversion (restitution à la casse d’un ancien véhicule polluant). Jusque-là, cette aide n’était réservée qu’aux automobiles, motos et scooters. Les vélos électriques ont connu un tel essor l’année dernière depuis la crise sanitaire, que cela a même contribué à la croissance générale du marché français du cycle. Cela a pu être possible avec les différentes aides comme le coup de pouce vélo, qui a permis de réparer un million de vélos et surtout donner envie aux français de se remettre sur selle.

Vous avez également les primes cumulables Etat/Région qui sont des accélérateurs dans l’acquisition de VAE. Il est temps de laisser de côté la voiture et de commencer à privilégier le vélo électrique pour vous déplacer en ville ou même en dehors pour partir à l’aventure !

Au sein du magasin vous y retrouverez des marques fortes, tout type de vélos classiques et électriques (VTC électrique, vélo ville électrique, vélo cargo, VTT, Route, enfants) et aussi le plus important une expertise de nos conseillers pour vous guider dans votre choix.

Par ailleurs, nous vous proposons également de nombreux services dontl’atelier de réparation et d’entretien pour les vélos électriques et musculaires toutes marques.

Voir le stock du magasin

Une sélection de marque de vélo électrique

Gazelle (ville électrique)

La marque hollandaise existe depuis plus 125 ans sur le marché du vélo et conçoit de vélos sans contrainte pour votre dos dans une position droite et confortable. En 2016, elle se lance dans la conception de vélo électrique.

Elle propose des modèles très poussés sur le côté électriques urbains, faisant de certaines gamme des vélos polyvalents, hybrides voire sportifs.

Elle est sans cesse dans l’évolution en repoussant les limites du design à la hollandaise et des innovations techniques.

L’objectif de la marque est de proposer aux clients un vélo de qualité, toujours aussi léger et le plus confortable possible.

O2Feel (VTC électrique/vélo ville électrique)

Cela va faire 10 ans que la marque O2feel propose des modèles de vélos électriques qui sont toujours aussi fiables et performants. Elle propose une nouvelle génération de vélos destinés aux esprits libres qui souhaitent découvrir un nouveau mode de vie. Elle dispose de différents partenaires comme Shimano pour les moteurs, Rock Shox pour les fourches, Schwalbe pour les pneus et pleins d’autres.

Eovolt (vélo ville électrique)

À la recherche d’un vélo pliant qui est léger au transport et surtout qu’on puisse le ranger facilement, le tout en étant électrique. La marque française saura répondre à tous ses besoins !

La batterie est directement intégrée dans la selle pour soigner l’esthétique du vélo, un éclairage est directement intégré à l’avant comme à l’arrière, ultra compact et disponible dans différentes couleurs.

Bergamont (vélo ville électrique/cargo/VTT électrique)

Le fabricant allemand existe depuis plus de 20 ans et s’est fait un nom rapidement dans le monde du vélo grâce à sa collaboration avec les coureurs de l’équipe cycliste Bergamont. Les trois mots qui qualifient la marque sont patrimoine, attitude et passion.

Elle propose des vélos électriques polyvalents avec un design robuste qui allie performance et sécurité.

Babboe (vélo cargo)

C’est la marque numéro 1 dans la vente de cargo, que ce soit électrique ou non. Vous y retrouverez le cargo qui vous convient en fonction de vos besoins. Il peut être utilisé pour transporter vos enfants à l’école, transporter des animaux ou même dans un cadre professionnel pour transporter votre marchandise.

Douze (vélo cargo)

C’est la première marque française spécialisée dans la vente de vélo cargo. Elle est très à l’écoute de ses consommateurs pour concevoir des modèles avec de la sécurité et du confort. Pour le moment elle ne dispose que de 3 gammes : G4, LT1 et V2.

Vélo de ville (VTC électrique)

Le fabricant allemand développe et produit des vélos avec passion depuis plus de 50 ans.

Vous pouvez parcourir de longues distances sans trop vous fatiguer grâce à l’assistance électrique.

Service vélos électriques

L’entretien de son vélo électrique est très important, c’est pour cela que vous pouvez faire confiance à l’atelier de notre magasin. C’est la garantie d’un montage, d’un réglage et d’une réparation, fait par nos techniciens qualifiés.

Nos formules pour les vélos électriques :

Dans un premier temps la mise à jour + le diagnostic du système Bosch (ou équivalent) + check-up de la batterie & charge. Ensuite vous aurez le droit entre deux formules.

  • La formule Express : Contrôles & réglages des points de sécurité + dévoilage simple & pression des pneus.
  • La formule Intégrale : La formule Express + démontage, nettoyage & lubrification (jeu de direction, boîtier de pédalier, moyeux) + dévoilage fin.

Types de motorisation électrique

Bosch

Vous avez la possibilité de faire une simulation de l’autonomie de votre VAE.

Shimano

Comment choisir son vélo électrique ?

Plusieurs critères peuvent rentrer en jeu dans l’autonomie de la batterie comme les caractéristiques du vélo, celles du cycliste jusqu’aux conditions extérieures. Et également la puissance du moteur, la capacité de la batterie, type et niveau d’assistance utilisés, le poids du vélo ainsi que l’utilisateur, la topographie du trajet à effectuer, la météo,…

Bien sûr si vous roulez au maximum de votre assistance pendant une longue durée alors l’autonomie baissera naturellement. Donc il faut avoir une gestion plus intelligente de l’assistance pour étendre sur le long terme l’autonomie du vélo. À savoir que la batterie Li-Ion est conçue pour 600 à 1200 cycles.

Quelques critères pour vous aider dans votre choix

Concernant la batterie, choisissez des batteries de 36V voire de de 48V pour bénéficier d’une puissance optimale.

Pour l’autonomie, optez pour des batteries d’au minimum 400Wh, l’idéal étant 500Wh. Certaines vont jusqu’à 625Wh. Il faut savoir que plus votre batterie comporte une grande valeur alors plus l’autonomie sera importante.

Dérailleur ou vitesse dans le moyeu, suivant votre usage comme par exemple urbain, il vaut mieux privilégier les vitesses dans le moyeu. Cela sera plus simple d’entretien et d’utilisation. Pour ceux qui sont plus sportif, le dérailleur est plus léger et permet une gestion plus fine de la démultiplication et de l’assistance.

Capteurs et console de contrôle, ce dernier régulent le niveau d’assistance donc devient le cerveau de votre vélo. Plus le vélo est performant alors il possèdera des capteurs de hauts performances. Le tableau de bord est la console qui vous permettra de contrôler et de paramétrer. Bien sûr tout cela à un prix !

Le couple (N/m), il représente la force de votre moteur. Plus le couple sera élevé alors plus la sensation de facilité de pédalage sera grande. Il faut faire attention à la valeur que vous choisissez si c’est pour une utilisation en montagne et en zone vallonnée. Les valeurs des couples vont de 15 à 85 N/m.

N’hésitez pas à venir en magasin pour qu’on vous accompagne dans votre sélection et qu’on réponde à toutes vos questions auprès de nos experts qualifiés !

Trouver un magasin

Il y a 14 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter