Votre expert du VAE à Paris

Vélo Station Paris 4, c’est votre nouveau magasin spécialisé dans le vélo électrique mais aussi l’entretien et la réparation des VAE. Plusieurs marques fortes, tous les types de vélos électriques (VAE, VTC, cargo) et surtout un conseil et une expertise pour vous aider à faire le bon choix.

Une sélection de marque pour vélo électrique urbain

Cube

L’enseigne allemande propose des vélos électriques d’excellentes qualités spécialement conçues pour l’urbain avec un visuel contemporain.

Bergamont

Le fabricant allemand existe depuis plus de 20 ans et s’est fait un nom rapidement dans le monde du vélo grâce à sa collaboration avec les coureurs de l’équipe cycliste Bergamont. Les trois mots qui qualifient la marque sont patrimoine, attitude et passion.

Elle propose des vélos électriques polyvalents avec un design robuste qui allie performance et sécurité.

Eovolt

L’enseigne française s’est fait rapidement un nom dans la fabrication de vélos électriques pliants qui sont légers et puissants avec un design unique.

Leurs vélos sont ultra-compacts une fois pliés ce qui les rend plus faciles à transporter. De plus, la batterie est intégrée dans la selle pour un esthétisme parfait.

O2feel

La marque française possède plus de 10 ans d’expertise dans la conception de VAE en alliant technologie et design.

Elle possède un large choix de vélo tel que les vélos électriques pliants, les vélos électriques de petite taille, les VTTAE et pleins d’autres encore.

Types de motorisation électrique

Bosch

Moteurs Batteries Écran Vous avez la possibilité de faire une simulation de l’autonomie de votre VAE.

Shimano

Moteurs Batteries Écrans

Comment choisir son vélo électrique ?

Plusieurs critères peuvent rentrer en jeu dans l’autonomie de la batterie comme les caractéristiques du vélo, celles du cycliste jusqu’aux conditions extérieures. Et également la puissance du moteur, la capacité de la batterie, type et niveau d’assistance utilisés, le poids du vélo ainsi que l’utilisateur, la topographie du trajet à effectuer, la météo,…

Bien sûr si vous roulez au maximum de votre assistance pendant une longue durée alors l’autonomie baissera naturellement. Donc il faut avoir une gestion plus intelligente de l’assistance pour étendre sur le long terme l’autonomie du vélo. À savoir que la batterie Li-Ion est conçue pour 600 à 1200 cycles.

Quelques critères pour vous aider dans votre choix

Concernant la batterie, choisissez des batteries de 36V voire de de 48V pour bénéficier d’une puissance optimale.

Pour l’autonomie, optez pour des batteries d’au minimum 400Wh, l’idéal étant 500Wh. Certaines vont jusqu’à 625Wh. Il faut savoir que plus votre batterie comporte une grande valeur alors plus l’autonomie sera importante.

Dérailleur ou vitesse dans le moyeu, suivant votre usage comme par exemple urbain, il vaut mieux privilégier les vitesses dans le moyeu. Cela sera plus simple d’entretien et d’utilisation. Pour ceux qui sont plus sportif, le dérailleur est plus léger et permet une gestion plus fine de la démultiplication et de l’assistance.

Capteurs et console de contrôle, ce dernier régulent le niveau d’assistance donc devient le cerveau de votre vélo. Plus le vélo est performant alors il possèdera des capteurs de hauts performances. Le tableau de bord est la console qui vous permettra de contrôler et de paramétrer. Bien sûr tout cela à un prix !

Le couple (N/m), il représente la force de votre moteur. Plus le couple sera élevé alors plus la sensation de facilité de pédalage sera grande. Il faut faire attention à la valeur que vous choisissez si c’est pour une utilisation en montagne et en zone vallonnée. Les valeurs des couples vont de 15 à 85 N/m.

N’hésitez pas à venir en magasin pour qu’on vous accompagne dans votre sélection et qu’on réponde à toutes vos questions auprès de nos experts qualifiés !

Trouver un magasin

Il y a 14 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter