Votre équipe Vélo Station La Rochelle

L’ouverture de votre magasin Vélo Station La Rochelle approche à grand pas, alors quoi de mieux qu’une présentation de l’équipe qui vous accueillera dès le samedi 17 Octobre !

Olivier nous parle de son magasin, de son histoire et de son projet

L’équipe est composée de 2 personnes : Olivier sera accompagné de Julien qui aura la double casquette chef d’atelier et vendeur.

La rencontre entre Julien et Olivier, s’est faite à SUP de vélo à l’Isle Jourdain où ils ont tous les deux suivi la même formation et obtenu le diplôme (CQP Technicien Cycle). " Je lui avais fait part de mon projet car je recherchais une personne expérimentée dans le milieu du vélo et qui pourrait me suivre dans cette aventure à La Rochelle. " Julien était autodidacte et travaillait dans la mécanique automobile. D’ailleurs, il a fini major de la promo de SUP de vélo en 2020 !

" Ce projet, j’y pense depuis 2 ans et je souhaitais me reconvertir car je suis passionné de vélo depuis mon plus jeune âge. " Avant de se lancer dans ce projet, Olivier occupait le poste de directeur commercial au sein d’une agence de presse.

Il a contacté plusieurs enseignes et finalement il a choisi Vélo Station. Olivier ne regrette pas son choix car il a pu bénéficier de l’ accompagnement et de l’expérience de Vélo Station.

Son objectif sur le long terme est de pérenniser le magasin tout en profitant de l’engouement du vélo où les ventes ont augmenté pendant la crise sanitaire.

" Nous sommes tous les deux des puristes de vélo, Julien est plus orienté VTT et vélo route. Tandis que moi, je pratique le VTT et VTC, principalement avec ma famille et mes amis. "

Le rendez-vous à ne pas louper ce week-end, c’est bien l’ouverture de ce nouveau magasin Vélo Station La Rochelle, spécialiste des vélos urbains et électriques !

Trouver un magasin

Il y a 13 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter