Vélo Station encourage les aventuriers de la French Divide

Chez Vélo Station, on parle du vélo comme moyen de déplacement. On y intègre la mobilité quotidienne bien évidemment, mais pas que... L’itinérance à vélo est également dans notre ADN. Outre notre implication auprès des voyageurs à vélo, Vélo Station encourage les aventuriers qui se lancent dans l’ultracyclisme. Ce phénomène récent, en pleine croissance dans l’univers du vélo, permet à des amateurs de repousser leurs limites physiques et mentales. Les concurrents connaissent le point de départ et d’arrivée de la course ainsi que des points de passages obligatoires. Pour le reste, c’est à eux d’improviser : itinéraire, ravitaillement, mécanique, bivouac... Ils sont les maîtres du bikepacking ! Cet été, la French Divide lance sa cinquième édition au mois d’août, la course parcourt la France en diagonale sur plus de 2200 km, des Flandres jusqu’aux Pays Basques. Cette distance doit être parcouru en 15 jours maximum et sans assistance.

L’itinéraire prend place sur les plus beaux chemins de gravel et VTT de France en suivant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques de Compostelle.

En espérant que les exploits d’une minorité encourage la majorité ... Nous leur souhaitons bonne chance pour ce périple et assurons notre soutien logistique à ceux dans le besoin. Pour une expérience à taille humaine, retrouvez nos derniers articles :

Trouver un magasin

Il y a 12 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter