Le Festival Vélo en Fête

Le test VAE et le Gravel était cette année sponsorisés par Vélo Station qui a donc pu se mettre en avant sur les évènements, notamment sur les tests des vélos électrique où le public était venu en nombre essayer les produits catalogués par l’enseigne.

Bilan des activités en détail :

Family Ride

La Family Ride est et restera évènement incontournable du Festival Vélo en Fête. Cette année, elle était officiellement sponsorisée par l’enseigne Vélo Station. Cette année, le nombre de participants a été revu à la baisse, en effet ce n’est qu’une quarantaine de participants de tout âges qui ont participé à cette édition 2017. Malgré une participation en baisse, c’était toujours un plaisir que de voir enfants, parents mais aussi grands parents rouler ensemble en cette matinée du 3 Juin 2017. Cette édition a été cette fois-ci proposée en début de Festival au contraire de l’année précédente. Elle restera comme lors de chaque édition de Vélo en Fête l’évènement familial aux valeurs de partage et de convivialité appréciées des familles lisloises et gersoises !

Tests Vélos Electriques

Les vélos à assistance électrique ont encore fait fureur cette année, et c’est de loin la meilleure édition, celle qui a rassemblé le plus grand nombre de participants aux essais des vélos électriques ! Les tests des VAE s’étalant sur la journée entière du dimanche 4 juin, ont permis aux amateurs de vélo de tester ces nouveaux produits et ce sont plus de 100 personnes qui y ont pris goût ! Des plus classiques aux plus performants, la gamme de vélos exposée et libre à l’essai était plus que fournie et offrait aux visiteurs l’embarras du choix. Une chance que de pouvoir tester ces vélos de demain, offrant désormais une belle autonomie grâce aux nouvelles batteries et apportant une assistance électrique non négligeable lors de trajets difficiles. Le vélo à assistance électrique est donc une belle alternative « écolo » pour des trajets quotidiens ou occasionnels, sans trop se fatiguer !

Gravel

Une faible participation pour ce nouvel évènement inscrit sur le programme du Festival Vélo en Fête, en effet c’est un petit groupe de personnes ont accompagné Denis Briscadieu sur le parcours Gravel de 17 kilomètres au départ du Véloscope et traversant les collines gersoises entre les L’Isle Jourdain et Auradé. Une participation qui ne peut qu’évoluer sur les années à venir car le Gravel est encore une discipline en devenir qui ne demande qu’à grandir. Vélo Station était partenaire du Gravel cette année, retrouvez les offres de l’enseigne sur https://www.velostation.com.

Trouver un magasin

Il y a 9 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter