Du 22 mai au 16 juin, embarquez pour le mois VTC

Du 22 mai au 26 juin 2018, Vélo Station vous embarque pour le mois le du VTC.

Aucun lien avec Uber ou autre véhicule de tourisme avec chauffeur, ici on parle deux roues !

Le VTC, le vélo tout chemin, est le mariage idéal entre un vélo de ville et un VTT. C’est un modèle polyvalent, parfait pour une pratique loisir et les balades en famille.

Selon la typologie du terrain et la durée de vos balades vous pourrez choisir un cycle qui tend plus vers le vélo de ville ou vers le VTT.

Confort ou endurance : C’est vous le maître du jeu !

Vos trajets sont urbains :

Si vous roulez principalement sur le bitume ou les pistes cyclables urbaines, vous pouvez opter pour un VTC plutôt ville avec des roues assez grandes (28 pouces), des pneus fin et lisses afin de garantir la plus grande vitesse.

Vous pouvez choisir un cadre acier ou aluminium selon l’importance que vous porter au poids du vélo.

Si votre parcours et principalement plat le mono-plateau, léger et simple d’utilisation est une bonne solution. Si vous avez des pentes à grimper : double ou triple plateaux.

Vos trajets sont en foret ou en pleine campagne :

Votre pratique se rapproche alors du VTT. Préférez des roues plus petites (26 pouces) avec pneus plus larges et à crampons pour une meilleure adhérence. Choisissez un modèle avec une fourche télescopique pour un plus grand confort. Elle absorbera les irrégularité du terrain à votre place ! Si votre chemin est vallonnée, optez pour un triple plateaux avec 18 ou 21 vitesses.

Que vous soyez vélo des villes ou vélos des champs, vous trouverez des alternatives VTC en VAE pour de nouvelles sensations.

Pensez à votre sécurité.

Que vous ayez une pratique urbaine ou sportive, votre sécurité à vélo ne doit pas être sous-estimée.

Un bon casque est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Certes chez les adultes il est conseillé mais non obligatoire. Nous vous conseillons néanmoins très fortement d’en porter un.

Pour les enfants de moins de 12 ans il est obligatoire. Si votre enfant n’en porte pas (ou l’enfant que vous accompagnez), c’est votre responsabilité qui est engagée et vous risquez jusqu’à 135€ d’amende.

Un bon système d’éclairage afin de voir et d’être vu est également un équipement qui mérite une attention particulière.

Enfin, si vous aimez la pratique un peu VTT, coudières et genouillères sont éventuellement à prévoir.

Pour savoir quel VTC est fait pour vous et quels sont les équipements les mieux adaptés à votre pratique, rendez-vous dans le Vélo Station le plus proche de chez vous pour rencontrer nos spécialistes !

Retrouvez toute notre gamme de VTC !

Trouver un magasin

Il y a 10 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter