De Copenhague à Rodez en passant par Berlin

De Copenhague à Rodez en passant par Berlin.

Chez Vélo Station nous revendiquons notre amour du Trekking à Vélo. Des conseils et du choix pour que votre voyage à vélo soit le plus beau. Voilà notre promesse. Mais notre plaisir le plus grand après vos dizaines, centaines, milliers de kilomètres c’est de vous revoir dans nos magasins pour partager avec vous le récit de vos aventures.

Voilà le récit des kilomètres à vélo parcourus par Chantal et Philippe, clients du Vélo Station de Pau.

Le choix du vélo a été assez facile. Une première expérience dans les Carpates en Roumanie avec des vélos de location nous incitaient à prendre des vélos plus légers, solides et facilement réparables (sans freins à disques, ni suspension...).

L’équipe de Vélo Station a été très compétente et nous a bien conseillé. Les vélos et l’équipement ont été parfaits lors de notre voyage inaugural : 15 jours sur les routes et chemins de la Vélodyssée – la Véloroute du Littoral qui part de Roscoff en Bretagne pour rejoindre Hendaye.

Contents de nos vélos et de notre expérience, nous avons alors programmé un plus long voyage pour marquer notre début de retraite. Avec comme projet de rendre visite à nos 3 enfants qui vivent à Berlin, Grenoble et Rodez. En rajoutant Copenhague au programme, ou nous avons de la famille que nous aimons particulièrement.

Nous savions que le tronçon Copenhague-Berlin était très agréable. Alors en avant ! Les vélos dans l’avion pour l’aller et nous avons pédalé 45 jours sur 5 semaines. 3 000km et des arrêts pour visiter de belles villes, la famille et des amis.

Au Danemark, en Allemagne et en Suisse il y a beaucoup de pistes cyclables qui passent par les villes ou villages. En France, les sites dédiés sont plus rares, mais nous avons empruntés des petites routes départementales qui permettent aussi des découvertes insolites. Une anecdote ? Non, beaucoup... la rencontre en Allemagne du sud d’une Américaine de plus de 70 ans. Elle roulait seule avec un vélo très chargé. Elle arrivait de Bayonne et rejoignait Vienne en Autriche !

Lors de la traversée de la Suisse, un monsieur adorable qui nous amène sur une route difficile à trouver en roulant au pas devant nous. Et quel bonheur de dormir et manger à 10m du lac de Neuchâtel...

Et dans les Cévennes avant le tunnel de Marquaire, un homme âgé vivant seul, avec une vue magnifique et plein de fleurs dans son jardin...

Un grand merci pour le bon conseil concernant les pneus. Une seule crevaison en 3 000 kilomètres. Super pneus ! Les sacoches doubles Karakorum avec protection pluie ont été de bons compagnons de voyage.

Maintenant nous repartons pour faire Amsterdam-Nantes....

Trouver un magasin

Il y a 17 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou