Comment protéger son vélo contre le vol ?

Bonne nouvelle ! Vélo Station vous propose tout un arsenal de solutions qui, bien appliquées, devraient vous permettre d’éviter le pire. Des solutions à panacher, en fonction de la valeur de votre vélo, de vos habitudes et de vos préférences.

Les antivols

C’est la base évidemment : au moins un U (recommandé par la FUB), et si possible un deuxième : antivol de roue pré-positionné sur le cadre, bordo pliant, très pratique, chaîne de différents gabarits.... Le but est de s’attacher à un ou deux points fixes et de bloquer les roues. Abus et Kryptonite sont disponibles en magasin

Les traceurs GPS (à venir)

C’est le deuxième rideau défensif : votre vélo vient d’être volé ? Un traceur GPS bien caché dans le vélo permet de le localiser, d’aller le chercher ou de le signaler à la police. A venir une offre Velocate, caché.... (on vous le dira au magasin : restons discrets)

L’assurance

C’est le troisième rideau ! Votre vélo est introuvable ? Des solutions d’assurance permettent de rembourser tout ou partie de la valeur du vélo. Commencez par contacter votre assurance habitation, qui vous fera peut-être une offre intéressante, ou inclut déjà cette garantie. Ou contactez un assureur spécialisé : Allianz propose une garantie spéciale VAE, et votre magasin distribue le contrat Cycl’Assur. Comptez entre 5% et 10% de la valeur du vélo pour une bonne assurance vol, casse et assistance, couvrant votre vélo jour et nuit. Dans tous les cas demandez tous les détails des garanties (jour/ nuit, type d’antivol, vétusté.....) pour éviter les déceptions

Les bons conseils de votre magasin

- avoir deux antivols

- attacher son vélo devant un endroit passant

- acheter des antivols Kryptonite, la garantie APTO de la marque remboursant tout ou partie de la valeur du vélo selon le niveau de protection !!

 

Trouver un magasin

Il y a 17 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou