Catalogue Vélo Station 2018 : Mon Vélo Roi des Villes

La ville a son nouveau monarque. Enfin ! Le Vélo Roi recueille diplomatiquement tous les suffrages et libère les énergies de chacun, à l’heure où les questions de vie et d’urbanisme appellent de vraies réponses. Environnement, mobilité, santé et plaisir de circuler librement sont devenus des enjeux de société prioritaires. Le gout de l’effort et l’engagement personnel font le reste. Le Vélo brille de mille feux dans les villes et sa domination bienveillante semble appréciée par tous. Chez Vélo Station, nous avons su anticiper cette prise de conscience pour répondre aujourd’hui à toutes ces attentes. Depuis 2005, nos magasins œuvrent à mettre en selle tous les citadins qui cherchent à retrouver du sens et du plaisir à traverser les villes en mode alternatif.

Toutes les clefs de la ville sont bien chez Vélo Station.

Nous avons également compris très vite, que les usages du vélo urbain n’excluaient pas les dimensions sportive ou aventure. « On trouve tout » chez Vélo Station que vous ayez un penchant pour la vitesse ou l’envie de repousser les murs de la cité, pour vous aventurer sur des chemins escarpés qui ne sont jamais bien loin. Chacun de nos magasins est à même de répondre à toutes ces envies de vélo. Mieux, nous pouvons vous aider à découvrir que derrière une solution de mobilité, il existe un moyen de s’épanouir et de rester en bonne santé, sans pour autant avoir des velléités de champion. Nous sommes les artisans attentionnés d’un vélo urbain sans limite, qui n’avons pas attendu que le vélo soit « à la mode » pour comprendre qu’il était « un mode » de société.

La ville à vélo est créative et stylée.

Et le gout du beau ne s’oppose pas à la nécessité du pratique et du fonctionnel. On ne renonce à rien lorsque l’on a le pouvoir de circuler librement. Le vélo possède une élégance toute particulière au cœur des villes. Les couturiers, stylistes et designers ne s’y sont pas trompés en le prenant comme muse depuis plusieurs années. Le vélo est un Roi démocratique et rassembleur qui ne manquera jamais d’élégance et de persuasion. Tout désormais va aller dans ce sens. Les interdictions de circulation s’appliquant à certains types de motorisations vont rejoindre celles de circulation alternée. Les pistes cyclables arrivent enfin à un niveau de mise en œuvre significative dans la plupart des villes. Le besoin que chacun d’entre nous ressent à l‘idée de participer à la grande solution collective est maintenant déterminant et unanime. Nous sommes la solution comme nous avons sans doute été le problème, en pensant que l’automobile et l’individualisme étaient des signaux de modernité et d’indépendance.

La révolution du vélo urbain est en marche.

Nous en avions besoin. Cette révolution sera douce et aucune tête ne va tomber. C’est de la réflexion de tous que viendront la solution et le changement. La voiture trouvera une place plus discrète et plus réaliste. Nous serons tour à tour usager des transports en commun, autant qu’automobilistes ou cyclistes. La mobilité multimodale, comme disent les spécialistes, étant sans doute la voie à suivre. L’avènement du Vélo à Assistance Electrique viendra combler les aspects négatifs du 2 roues motorisés. Chez Vélo Station nous sommes tous intimement convaincus que le cœur va aussi parler en faveur du vélo…. Et le cœur, à vélo, est souvent la raison du plus fort. Bonne lecture.

Découvrir le catalogue

Trouver un magasin

Il y a 10 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter