C’est le printemps… le moment de vous évader à vélo !

Le printemps a pointé le bout de son nez… pour le plus grand bonheur de tous ! Forcément, nous sommes tous reboostés à bloc avec l’arrivée des beaux jours et l’envie d’évasion se fait sentir ! Et si vous osiez l’aventure ?

La France offre de bien belles possibilités… sentiers littoraux, sentiers en sous-bois, réseau de véloroutes et voies vertes… Que ce soit le long d’un canal pour un voyage en douceur, ou à travers la montagne à VTT pour un périple plus aventureux, vous trouverez forcément la pratique qui vous convient ! Mais alors quel vélo choisir ?

Le choix du vélo va se décider selon différents éléments qui vont constituer votre voyage : la durée, la charge de vos bagages ou encore le type de route emprunté. Pour bien choisir votre vélo, le plus facile est de répondre à la question suivante : «  Qu’est-ce que j’attends de mon vélo ? ». Plutôt un vélo pratique, polyvalent et solide qui m’accompagnera au quotidien et dans mes aventures ou bien un vélo conçu spécifiquement pour répondre aux exigences des voyages aux longs courts ? Faisons le point !

Pour une pratique polyvalente : Optez pour le VTC !

Le VTC ou vélo tout chemin comme son nom l’indique est un vélo polyvalent qui trouve sa place aussi bien en centre-ville que sur les chemins de campagne. Il est donc idéal pour vous accompagner dans de grandes itinérances.

Pour traverser forêts, montagnes et autres itinéraires en pleine nature : Le VTT est ce qu’il vous faut !

Envie de découvrir de nouveaux chemins ? Le VTT est votre compagnon idéal pour aller partout. Vous pourrez traverser les massifs et les départements en découvrant de nouveaux paysages sauvages au beau milieu des massifs. En France, 13 Grandes Traversées VTT sont labellisées. Vous pouvez les retrouver ici.

Pour les vacances ou un tour du monde vélo : Choisissez le vélo de Trekking !

Alliant découverte et esprit sportif, le vélo trekking est parfait pour vous faire voyager. Il offre un bon compromis entre facilité de roulage et transport des bagages. Ce type de vélo, équipé pour de grands périples hexagonaux, possède tous les attributs du vélo de randonnée, allant du cintre course jusqu’aux porte-bagages avant et arrière.

Pour une itinérance sportive : Le Gravel est le vélo qu’il vous faut !

De la ville au sous-bois, le gravel passe partout ! La géométrie du cadre est étudiée dans ce sens, les pneus plus larges et avec plus de grip, et les freins sont puissants ! Les matériaux sont également très résistants pour supporter les chocs ! Cousin moderne du cyclocross, le gravel est adapté aux routes asphaltées mais aussi aux chemins ruraux et autres pistes un peu cabossées. Dédié à un usage assez sportif, c’est une version tout-chemin du vélo de route.

Pour découvrir de nouveaux horizons à moindre effort : Le vélo à assistance électrique est la solution !

C’est un bon moyen pour pédaler plus légèrement et de franchir des reliefs mais aussi de transporter vos bagages plus facilement. Vous gagnerez en temps mais aussi en confort !

Maintenant que vous savez le vélo qui vous convient pour vos évasions rendez-vous dans votre magasin Vélo Station le plus proche de chez vous pour choisir votre monture et partir à l’aventure ou bien sur notre shop en ligne.

Trouver un magasin

Il y a 9 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter