Bosch lance un réseau de stations de recharge pour vélos électriques

Bosch lance un réseau de stations de recharge pour vélos électriques

Bosch lance un réseau de stations de recharge pour vélos électriques
 

Déployées en Italie, en France et en Suisse, les premières Power Stations de l’équipementier allemand viennent d’être mises en service.
 
Si la recharge d’un vélo électriques s’avère beaucoup plus simple que celle d’une voiture électrique, les usagers peuvent être confrontés aux mêmes problématiques lors des longs trajets. Lorsque la batterie est à plat au milieu de nul part, la question est de savoir où la recharger ? Alors que la plupart arrivent à s’arranger avec un commerçant complaisant, Bosch souhaite apporter davantage de structure en créant son propre réseau.
 
A l’instar de Tesla et de son réseau de superchargeurs, Bosch propose un ensemble de stations accessibles gratuitement mais réservées aux modèles équipés de son système d’assistance électrique. En pratique, il suffit de retirer la batterie du vélo pour la brancher des casiers intégrant des chargeurs Bosch en 4A. Sécurisés, ces casiers permettent la recharge de la batterie le temps d’une visite ou d’une pause déjeuner.


 

Trois pays pour commencer

Suisse, Italie et France… le réseau de stations de charge Bosch équipe déjà trois pays. En France, trois zones principales sont concernées. L’Alsace, considérée comme la première région cyclable de France, la route des Grandes Alpes France et la Corse.
 
Villages vacances, gites, hôtels, magasins de cycles, brasseries, refuges, offices de tourisme etc… au total, quelque 80 stations sont d’ores et déjà opérationnelles dans l’hexagone. Si vous avez l’occasion de tester l’une d’entre elles, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !

Trouver un magasin

Il y a 9 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou

Inscription à la Newsletter