Comment rendre plus agréable votre vélo du quotidien ?

Vous avez fait le choix de vous déplacer à vélo pour vos déplacements quotidiens. Et nous ne pouvons que vous en féliciter !

Que vous rouliez en vélo électrique ou en vélo classique, vous devez déjà avoir ressenti les bénéfices d’avoir délaissé la voiture, le bus, le métro,… Plus d’énervements dans les embouteillages, plus de compétition pour trouver une place assise dans les transports en commun, vous êtes libre en circulant sur les pistes cyclables avec votre vélo.

Cependant, le confort étant toujours perfectible, nous avons pensé à vous en vous préparant une sélection d’accessoires pour votre vélo du quotidien afin de parfaire vos trajets en ville.

LA SECURITE

Lorsque l’on se déplace en ville à vélo, le principal danger reste les automobilistes (remarque valable également pour les déplacements hors de ville mais dans une moindre mesure).

Alors pour minimiser les risques, il faudra bien évidemment respecter le code la route, garder vos distances de sécurité ou encore anticiper les éventuels comportements dangereux des autres utilisateurs de la voie publique.

Mais l’une des clés pour limiter ces risques reste le fait de bien voir et de bien être vu. De bon matin, comme en pleine journée, utilisez absolument des feux à l’avant comme à l’arrière.

Retrouvez notre sélection de feux ici

Pour maximiser votre sécurité, vous pouvez également accompagner ces feux en enfilant un gilet réfléchissant et des brassards également réfléchissants pour les bras et chevilles.

Tous nos accessoires de sécurité ici

Et bien sûr, il ne faut absolument jamais oublier de porter un casque. Chaque année, il sauve la vie de nombreuses personnes. De plus, aujourd’hui les modèles sont de plus en plus confortables et esthétiques, à l’image de ce Abus Scraper

ETRE BIEN ASSIS

Pour un transport agréable, il faut être bien assis. Si votre selle est trop raide, vous fait mal, ce n’est pas une situation irrévocable.

Soit vous pouvez changer de selle pour opter pour un modèle plus confortable (découvrir nos modèles ici), soit vous avez la possibilité d’augmenter le confort de votre selle existante.

En posant sur votre selle ce couvre selle, finies les petites douleurs.

Enfin, pour encore parfaire votre assise, optez pour une tige de selle suspendue, cette dernière vous permettra de passer les dos d’ânes sans encaisser les vibrations directement dans votre dos.

Produits à découvrir ici

TRANSPORTER DES BAGAGES

Si vous prenez votre vélo pour aller travailler, vous allez être confrontés au besoin de transporter des petits bagages.

Que ce soit un sac avec un ordinateur à l’intérieur, des dossiers, une tenue pour aller au sport en sortant du bureau… dans tous les cas, pensez à équiper votre vélo afin d’éviter de devoir porter un sac à dos trop lourd ou pire de porter à la main ces affaires.

Vous pouvez placer directement des équipements de transport à l’avant ou à l’arrière de votre vélo grâce à notre sélection de supports disponible ici

GARER SON VELO

L’un des gros avantages à se transporter à vélo en ville, c’est de ne pas à avoir à chercher de place pendant un long moment. Vous n’avez plus à faire 3 fois le tour du pâté de maison pour trouver un emplacement libre et plus à payer pour stationnement dans un parking.

Mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque vous viendrez récupérer votre vélo, pensez à bien l’attacher.

Bien l’attacher, ça veut dire les deux roues et le cadre contre un emplacement solide.

Les attaches rapides (roues et tige de selle) sont également fortement déconseillés lorsque vous laisser votre vélo pendant un long moment sans surveillance.

Las antivols que nous proposons ici sont idéaux pour laisser votre vélo garé en ayant l’esprit tranquille.

PREVOIR LES IMPREVUS

Se déplacer à vélo en ville comporte son lot d’imprévus. Tentons ensemble d’anticiper le plus possible.

Tout d’abord, évitons d’arriver avec une chemise tachée dans le dos au bureau car on n’avait pas prévu que la route serait légèrement humide (ou que vous n’avez pas pu éviter de rouler dans cette flaque d’eau…). Nos gardes boues disponible ici vous éviteront se désagrément.

Ensuite, équiper votre vélo d’une sonnette et avertissez les piétons qui traversent sans regarder que vous êtes également sur la route…

Enfin, afin de ne pas se retrouver à devoir transporter votre vélo dans un transport en commun car vous avez percé et que vous n’avez pas de matériel de réparation, pensez à avoir toujours sur vous un kit de dépannage ou mieux, utilisez des pneus increvables, comme les Hutchinson Serenity !

Vous voici donc prêts à aborder la ville avec un vélo confortable, qui vous permet de rouler l’esprit serein !

Vous n’avez pas encore de vélo pour vous déplacer en ville et vous êtes dorénavant tentés ? Découvrez le modèle qui vous conviendra ici

Trouver un magasin

Il y a 17 Vélo Station à votre service près de chez vous.

ou